
NOTAIRE
Une fois toutes ces étapes franchies, nous planifions ensemble votre voyage de retour à Tenerife pour la signature de l'acte chez le notaire. Le jour de la signature de l'acte chez le notaire, nous nous y rendrons ensemble à l'heure convenue pour relire le projet et vérifier que tout est correct. Compte tenu de la préparation effectuée, la cérémonie de signature de l'acte devant le notaire ne prendra qu'une dizaine de minutes.
Il vous demandera si vous avez tout compris et si vous êtes d'accord. Il signera ensuite l'acte. Si le bien immobilier était grevé d'une hypothèque ou d'un droit de gage, la banque ou le créancier hypothécaire devra d'abord signer un autre acte de dissolution avant que vous ne puissiez le faire. Cela se fait généralement le jour même, mais peut aussi se faire à l'avance. Si cela se fait le jour même, vous devrez émettre plusieurs chèques de banque au créancier hypothécaire (banque) et payer le solde au vendeur.
Vous recevrez les clés de votre bien et, à la sortie de l'étude notariale, vous recevrez une "copie simple" de l'acte, qui est votre preuve de propriété de l'étude notariale. Et comme les biens existants sont vendus meublés, vous pourrez immédiatement passer la nuit chez vous.