
Ouvrir un compte dans une banque à Tenerife
Muni de vos numéros NIE, rendez-vous à la banque pour ouvrir un compte. Cette démarche est également nécessaire car vous ne pouvez payer un notaire espagnol qu'avec un chèque de banque espagnol. Vous devrez donc transférer les fonds sur votre compte espagnol. Pour ce contrôle (le jour de votre passage chez le notaire), la banque vous facturera entre 150 et 600 euros en fonction du montant. Au Luxembourg, votre banque ne devrait pas vous facturer de frais.
Après la signature de l'acte, nous vous accompagnerons également à la même banque pour l'assurance incendie obligatoire de votre bien.
Tout d'abord, il faut souligner la différence entre le Luxembourg et l'Espagne en ce qui concerne les rôles des parties prenantes. Si au Luxembourg, c'est le notaire qui se charge de toutes les formalités, y compris les recherches sur le bien, les dettes, les servitudes, le cadastre, etc., ce travail est divisé en deux parties en Espagne : les recherches sur le bien, les autorisations, les dettes et ses occupants sont effectuées par un avocat spécialisé dans l'immobilier et la signature des actes est faite par le notaire.